Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la CLE

Profiter des vacances

13 Novembre 2007, 23:33pm

Publié par CLE

   IMG-0962.JPGPAR ASTOU CISSOKHO 

 

I

l faut que les autorités veillent à l’instruction des enfants. Etablir des écoles est une de leurs tâches principales ; car sans instruction les citoyens ne pourront plus jouer leur rôle pour le développement de leur société.

Pour ce qui me concerne, si jamais j’ai des enfants, et que ma fortune me le permette, je ferais tout pour qu’ils soient habiles en langues et en histoire. Ainsi je voudrais qu’ils prennent goût à la poésie et à ses auteurs ; ainsi en serait-t-il aussi des historiens.

Pendant nos moments de détente (pendant les vacances par exemple), profitons plutôt du temps libre pour améliorer notre culture générale ou pour étudier, avec un peu de recule,  ce que l’année scolaire écoulée nous a procuré. Le reste de notre temps sera utilisé à tenir la maison et à apprendre un métier.

A toutes mes sœurs et amies, je voudrais rappeler que l’école est aussi pour les filles.

  Par Astou Cissokho, Ado CLE

                  Elève au lycée Ibou DIALLO

                   de Sédhiou

 

Commenter cet article