Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la CLE

Sauver notre planête!

15 Décembre 2007, 20:23pm

Publié par CLE

A l'assaut des Gaz à effet de serre
- Quand la conférence de Bali n'aura finalement rien donné ...

L'autre combat que l'on se plairait à mener volontiers, est bien entendu celui de la préservation de notre planête pour ne point compromettre l'avenir de nos enfants. 
Evidemment, il est clair que face à la paupérisation et les urgences alimentaires plus que jamais pressantes, les populations du Sud, donc de nos pays, sont loin d'en faire une priorité. Il faut dire que d'ici ce combat est même suivi avec beaucoup d'indifférence, si l'intérêt à lui accordé n'est pas seulement de l'amusement.
C'est vrai nous n'en sommes pas trop responsables, parce que trop peu industrialisés; donc notre production de gaz à effet de serre reste très limitée. Mais nous sommes déjà trop responsables de laisser nos bourreaux nous polluer encore l'avenir au point de le compromettre dangéreusement. Cela après nous avoir polluer l'existence de leur capitalisme sauvage, géniteurs de tous ces engins producteurs de gaz industriels qui nous bouffent l'oxygène et nous empêchent de respirer un air pur.
Saches mon enfant, qu'avec la prolifération de ces gaz industriels, c'est la présence de produits toxiques dans l'atmosphère avec comme conséquence immédiate la destruction de la fameuse
couche d'ozone. 
Si tu ne le sais pas encore, saches que la présence de la couche d'ozone, se trouvant à haute altitude (entre 20 et 50 km d'altitude) a pour effet de nous préserver du rayonnemnt ultra violet qui est très dangéreux pour les organismes vivants. 
Il faut savoir aussi qu'avec la disparition de cette couche d'ozone, notre planête va davantage se réchauffer (le réchauffement climatique), et l'on assitera dés lors à la remontée générale du niveau des océans. Ce qui aura pour conséquence la disparition progressive de certaines régions de notre planête adorée: la Terre-mère, l'espace vital de
notre race, l'humanité.

omzoly@yahoo.fr

Commenter cet article
M
Kikou OUMAR LY  ;-)La  prise de  conscience est longue, hélas... mais courage, un jour enfin elle se fera.Bien à toi, à bientôt.Cordialement.
Répondre
Y
j'ai voté sur "topSite nature" ...bravo, une bonne position.Par contre, moi, je suis en chutte libre ...snifff (dans les 15 premiers pendant des mois et là ...120 ième aaaaaaaaaaaaahhhhsnifff  lol
Répondre
M
bonjour  J'ai visiter  votre blog  Je trouve très interessant de vouloir proteger la  planette   , et les enfants  ;surtout vous parlez educaton  c'est ce qu'il faut avant tout .je vous re merci de votre visite sur mon blog ;vous avez admier les travaux de ma petite fille .Je vous souhaite  une bonne semaine
Répondre
P
Pour toi des gros .... ___♥___♥___♥___♥____ __♥_____♥_♥_____♥___ __♥______♥______♥___ ___♥___BISOUS__♥____ _____♥_______♥______ _______♥___♥________ _________♥__________ A RENVOYER A TES AMIS Pascaly
Répondre
P
Par égoïsme le plus grand Etat du monde n'aura toujours pas voulu prendre conscience de la dégradation de notre Planète.Ton billet résume bien cette triste réalité.Bon dimanche.
Répondre