Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CLE

Sauver encore la planète

19 Décembre 2007, 22:52pm

Publié par CLE

Sauver la planète, ou encore sauver les enfants!

Encore un combat, encore celui-là qui depuis lors est mené, et devrait toujours l'être pour le plus grand bien de tous: Eduquer nos enfants, les protéger contre l'ignorance, le dernier grand fléau du monde moderne: la matrice de tous les abus et de toutes les formes d'exploitation. 
L'enfant fait partie de ces êtres fragiles dont notre humanité a plus que jamais besoin pour renforcer et pérenniser les piliers de son histoire: un être en perpétuel devenir dont aucune étape de l'évolution ne saurait être escamotée, sous peine de mal formation fatale à son existence. 
Eh Bien, chers amis ! Faudrait que l'on comprenne alors qu'il n'est pas du tout un petit homme, du tout alors ! Excusez-moi, je ne suis pas bavard, je dois préciser: il est certes le petit de l'homme, mais holà la : "je suis seulement un enfant ", vous dira-t-il très gaiement  de sa vie pleine d'innocence et d'insouciance. Il est la bonne humeur du monde, il est notre espoir d'une humanité pérenne; protégeons le tant que nous le pourrons si nous voulons que notre race, celle des humains, perdure par delà les intempéries de notre époque. Mais qui est-il alors? C'est un bon "plaisancier", il ne sait que jouer (H. Wallon) pour visiter ce monde-ci qu'il apprend à connaître avant de l'apprécier à son goût. De grâce ne le décevons point au bout de cette belle aventure, .... Donnons lui seulement les moyens de sa mission, le reste, la nature (sa nature) bien généreuse s'en occupera.
Chers parents! C'est bientôt Noël! Offrons-leur beaucoup de jouets, mais soyons biens vigilants à leur trouver des jouets bien humains (enfin, ... qui n'agressent pas trop leur intelligence humaine). Pour préserver notre planète commençons d'abord par assainir un environnement sain et humain dans la tête de l'enfant, le reste viendra sans attendre.
Merci à tous les parents pour ce qu'ils ont déjà fait, pour un développement durable à l'échelle de l'esprit humain.
Joyeuse fête de Noël!  

omzoly@yahoo.fr

 

Commenter cet article

Alicia 15/11/2009 09:40


Tu as raison, on doit continuer ce combat si important. Bise


sam et maeva 09/02/2008 14:48

Reçois mon vote du jour, +5 et je te remercie d'avance du tien!En espérant ton passage,Je te souhaites une bonne journéeEt un bon week end et A très bientot, Merci, beaucoup, amicalement, Sam  *..*..*..*.. *..*..*..*..*..*..*..*..*..*..*..*..*..*..*.

yana_5 14/01/2008 20:19

bonsoir par ici :-)et belle soirée

Rosie 07/01/2008 12:38

Juste un p'tit coucou amical en passant pour te souhaiter une belle journée.Bon lundi 07/01 et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Patrick 01/01/2008 20:02

Meilleurs Voeux de Bonne et Heureuse Année 2008 Oumar.